ALIMENTS DU QUÉBEC

Par 22 août 2019Nouvelles

C’est avec une immense fierté que Kombucha du Mont-Ferréol (KMF) a le plaisir d’annoncer que tous ses produits sont maintenant certifiés Aliments du Québec! KMF devient ainsi le seul producteur de kombucha du monde entier (oui, oui; du monde entier!!!) à détenir cette certification.

Depuis ses débuts en 2017, KMF conçoit exclusivement tous ses produits avec des fruits provenant d’un rayon de 150 kilomètres de son atelier, situé dans la magnifique municipalité de Saint-Ferréol-les-Neiges, plutôt qu’avec des fruits importés des États-Unis ou d’Amérique latine. De surcroit, tous nos produits sont exclusivement infusés avec des feuilles d’argousier du Québec plutôt qu’avec des feuilles de thé importées de Chine ou du Japon. Bref, il n’a pas plus local que ça!

Fondé en 1996 par les membres de la Filière agroalimentaire québécoise, Aliments du Québec est un organisme sans but lucratif dont la mission est de promouvoir l’industrie agroalimentaire à travers les marques / certifications Aliments du Québec et Aliments préparés au Québec.

  • Aliments préparés au Québec: les produits préparés au Québec, mais dont les ingrédients ne proviennent pas nécessairement du Québec.
  • Aliments du Québec: Produits préparés au Québec et dont au moins 85 % des ingrédients proviennent du Québec.

Au cours des derniers jours, l’équipe de KMF s’est déplacée dans ses différents points de vente pour y apposer des affiches et des petites cartes explicatives quant à cette nouvelle certification! Peut-être les avez-vous déjà remarquées!

Nous avons toujours été habités par un profond désir de vous faire découvrir des saveurs authentiques et bien de chez nous tout en vous permettant concrètement d’encourager nos producteurs locaux. C’est donc avec une grande fierté que nous arborons dorénavant le logo Aliments du Québec!

N’hésitez pas à nous aider à partager cette bonne nouvelle en partageant cet article et nos publications sur les médias sociaux!

Vive les produits d’ici ! Santé! 🥂