SURPRISES À LA PIAZZETTA

Par 24 août 2018Nouvelles

Saviez-vous que c’est en 1989 sur la rue Saint-Jean à Québec que le premier restaurant la Piazzetta vu le jour ?

Et saviez-vous que même si cette entreprise de chez nous a connu une forte expansion au cours des années, avec maintenant 20 franchises à travers la province, elle met toujours de l’avant des produits locaux dans l’ensemble de ses menus?

On est donc allé les rencontrer à leur succursale du Vieux-Québec pour goûter à leurs créations québécoises. Quelle belle surprise de voir qu’ils encouragent plusieurs entreprises de production alimentaire bien de chez nous à travers leurs recettes: de la mozzarella de bufflonne de Saint-Jean-sur-Richelieu aux charcuteries de Fou du Cochon de La Pocatière en passant par les fromages de La Station de Compton, un shrub aux bleuets du Lac-Saint-Jean pour aromatiser des cocktails et, bien sûr, un formidable kombucha à saveur boréale brassé à Saint-Ferréol-les-Neiges!

Nos amis de la Piazzetta nous ont également servi leurs options végétariennes accompagnées de leur désormais célèbre mojito à la framboise fait à base de notre kombucha. Autres délices bons à s’en lécher les doigts: un rouleau végétarien style asiatique au tofu mariné et une pizza végane deluxe avec une croûte à base de chou-fleur et du faux-mage fait à Montréal.

Chapeau à cette entreprise québécoise qui met en valeur des entrepreneurs et produits de nous chez tout en offrant un éventail de choix écoresponsables au menu. Ça vaut le détour!