NOS AMBASSADEURS

Par 12 juillet 2018Nouvelles

Saint-Ferréol-les-Neiges est un village avec beaucoup d’athlètes au pied carré! Plusieurs olympiens y résident, dont Alex Harvey, Pierre Harvey, Marie-Odile Raymond, Laurence Saint-Germain et Anne-Marie Comeau. Bien qu’on puisse à priori penser qu’il y ait peut-être quelque chose de magique dans l’eau du village, on comprend finalement la raison de ce terroir d’athlètes quand on voit et expérimente le magnifique terrain de jeu de plein-air qui l’entoure. Toujours très fier de s’impliquer dans sa communauté, Kombucha du Mont-Ferréol (KMF) appuie deux jeunes athlètes de la relève, passionnés par leurs sports et carburants aux produits de KMF.

Avec sa détermination et son attitude hors du commun, la cycliste de montagne Amélie Simard se démarque dans chacune de ses courses. Vous la croiserez probablement sur les pistes du Mont-Sainte-Anne ou sur l’avenue Royale sur sa magnifique monture turquoise. Aux éditions de la Coupe Canada de Baie-Saint-Paul de mai 2018 et de Whistler en juin 2018, Amélie a terminé 2e chez les moins de 23 ans et 5e chez les élites. On continue de suivre avidement chacune de ses courses! Go Amélie!! On te souhaite une excellente saison!

Aussi de Saint-Ferréol-les-Neiges, Félix-Olivier Moreau pratique de nombreux sports mais a choisi de compétitionner dans deux d’entre eux : le ski de fond et le vélo de route. En ski de fond en 2018, Félix a remporté six médailles aux championnats canadiens et a terminé 1er au cumulatif de la Coupe Québec en catégorie Junior B alors qu’il a l’âge de la catégorie juvénile!

En vélo de route, il a remporté la course sur route et le cumulatif du Grand Prix Cycliste de Charlevoix 2018 le 27 mai dernier. Il a aussi remporté l’argent lors de Les Cuisses Or de l’Outaouais (Coupe Québec #2, Critérium) le 9 juin 2018 ainsi que l’or à la Coupe Proco d’Alma (Coupe Québec #4) le 1er juillet 2018. Il donne à toute l’équipe de KMF des émotions fortes à chacune de ses courses et porte fièrement sa casquette KMF sur chacun de ses podiums!

Toujours en compétition ou en entraînement, on peut dire que Félix-Olivier est très actif et surtout passionné!