28 JOURS DE KOMBUCHA

Par 19 décembre 2018Événements

En février 2019, Kombucha du Mont-Ferréol (KMF) sera à nouveau partenaire du Défi 28 jours sans alcool. L’an dernier, toute l’équipe s’est motivée à compléter le défi et à sensibiliser son entourage. Nous avons amassé 2500$ sur les 475 597$ remis à la Fondation Jean Lapointe. La Fondation offre, grâce à l’argent accumulée lors du Défi, des ateliers et des activités éducatifs sur les dépendances à l’alcool et aux drogues dans les écoles du Québec tout au long de l’année.

En faisant le défi, nous avons été nous-mêmes confrontés à l’importance que l’alcool peut prendre dans nos habitudes : sorties entre amis, une petite coupe en cuisinant, une bonne bière après une longue journée, etc. Nous avons aussi pu remarquer comment notre participation au Défi affectaient les gens autour de nous; que lorsque nous parlions de notre sobriété et de pourquoi on le faisait, différentes réactions de notre entourage faisaient surface. Les gens remettent souvent en questions leurs décisions en comparant avec celles des autres et le fait de couper l’alcool semble en faire réfléchir plus d’un!

De notre côté, le défi s’est bien passé car nous avions une excellente alternative à l’alcool en quantité quasi illimitée : le kombucha! Avant même de se pencher sur toutes les propriétés du kombucha qui font que c’est une excellente boisson pour la santé, on en aime d’abord et avant tout le goût. Une boisson rafraîchissante, effervescente, qui encourage les producteurs de fruits du Québec… un excellent allié pour le Défi 28 jours sans alcool!

Serez-vous dans notre équipe pour le Défi en 2019?

28 jours, ça passe tellement vite… Surtout avec le champagne des kombuchas 🥂

Vous pouvez vous ajouter à l’équipe KMF et nous parrainer en cliquant ci-bas !